AMICALE LAIQUE LA SOURCE JUDO
Slogan du site
Rejoignez-nous sur Facebook ou Contactez-nous par Email
Règlement intérieur

AMICALE LAIQUE LA SOURCE JUDO

Règlement intérieur -  PDF - 73.2 ko
Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

Préambule

L’Amicale Laïque La Source Judo est une association multiple qui fonctionne selon son règlement intérieur, établi en accord avec l’assemblée générale du Club.

Article 1

La section de JUDO-JUJITSU, et disciplines associées de L’AMICALE LAIQUE LA SOURCE Judo (ALLS) est affiliée à la Fédération Française de JUDO-JUJITSU, KENDO et disciplines associées (F.F.J.D.A.).

La section s’engage :

  • A veiller à l’observation des règles déontologiques du sport définies par le Comité National et Sportif Français (C.N.O.S.F.) et à respecter les règles d’encadrement, d’hygiène et de sécurité applicables aux disciplines sportives pratiquées par les membres actifs,
  • A se conformer aux statuts et règlements de la F.F.J.D.A. ainsi qu’à ceux de la ligue régionale et du comité départemental dans le ressort territorial desquels a été fixé le siège social de l’association,
  • A se soumettre aux sanctions disciplinaires qui lui seraient infligées par application desdits statuts et règlements,
  • A imposer à tous les membres de la section le paiement d’une cotisation annuelle qui comprend la cotisation propre à l’association et la cotisation fédérale (licence) conformément à l’article 16bis du règlement intérieur de la F.F.J.D.A.,
  • A imposer à tous ses membres l’achat d’un passeport sportif dans les conditions prévues par le règlement de la F.F.J.D.A.,
  • A solliciter des autorités fédérales la mise à jour annuelle de son affiliation.

Article 2

L’association A.L.L.S. est représentée aux réunions statutaires de la F.F.J.D.A. et des organismes régionaux et départementaux par le président de la section de JUDO-JUJITSU et disciplines associées ou par tout autre membre amateur, licencié à la F.F.J.D.A. et mandaté par le comité directeur de la section.

Article 3

La responsabilité des circulaires, bulletins, documents écrits et audiovisuels incombe au président qui peut donner une délégation soit au Secrétaire général, soit à un membre du Comité Directeur de la Section de JUDO-JUJITSU et disciplines associées.

Article 4

Le titre de membre d’honneur est accordé aux personnes physiques ou morales ayant rendu des services à la section de JUDO-JUJITSU et disciplines associées de l’A.L.L.S. La décision est prise par le comité directeur de la section (vote à bulletin secret). L’intéressé doit obtenir au moins les trois quarts des voix valablement exprimées.

Le titre de membre bienfaiteur est décerné aux personnes versant des dons chaque année à la section. Ces membres peuvent s’ils en font la demande auprès du comité directeur de section, assister avec voix consultative à l’assemblée générale.

Article 5

Le comité directeur de la section de JUDO-JUJITSU et disciplines associées, est composé d’au moins six membres conformément aux dispositions de l’article 6 des statuts de la F.F.J.D.A. et de l’article 4 des statuts de l’A.L.L.S. Les enseignants rémunérés au titre de l’association, licenciés dans celle-ci, sont membres de droit du comité directeur de la section de JUDO-JUJITSU et disciplines associées dans la limite de deux. Ils ne peuvent être membres du bureau de la section mais sont invités à ses réunions avec voix consultative.

Le fonctionnement du comité directeur de la section JUDO-JUJITSU et disciplines associées est régi par les articles 6, 7, et 8 des statuts de la F.F.J.D.A.

Les séances du comité directeur de section sont dirigées par le Président qui, en cas d’absence ou d’empêchement, désigne pour le remplacer le vice-Président ; si cette désignation n’a pu être faite, la présidence sera assurée par le membre le plus ancien du comité directeur de section.

Les convocations doivent comporter un ordre du jour précis et être adressées à tous les membres du comité directeur de section au moins huit jours avant la réunion sauf s’il s’agit d’une convocation d’urgence provoquée par le Président, en cas de nécessité.

Le Président peut inviter aux réunions du comité directeur de section toute personne dont la compétence peut être utile à ses travaux.
Tout membre du comité directeur de la section de JUDO-JUJITSU et disciplines associées de l’A.L.L.S.peut demander au Président l’inscription à l’ordre du jour d’une ou plusieurs questions d’ordre général.

Ces demandes d’inscription doivent parvenir, au plus tard, 24 heures avant la réunion.

Article 6

Le bureau du comité de section est composé du Président, du vice-président, du secrétaire Général, du trésorier, du trésorier adjoint et des enseignants (article 5).

Article 7

Le comité directeur peut déléguer à son bureau un certain nombre de pouvoirs relatifs à la gestion administrative de la section JUDO-JUJITSU et disciplines associées de l’A.L.L.S.

Ces pouvoirs seront définis par le comité directeur de la section et peuvent être partiellement, ou totalement, retirés à la suite d’un vote à bulletin secret de ce comité.

Article 8

En application des dispositions prévues à article 8 des statuts, le comité directeur de la section peut mettre en place des commissions permanentes et des groupes de travail ponctuels.

En principe, les commissions et groupes sont animés par des membres du comité directeur de la section, désigné par celui-ci.

Sauf réglementation spéciale, chaque responsable désigné choisi ses collaborateurs parmi les licenciés en raison de leur compétence et de leur disponibilité.

Les membres des commissions et groupes de travail doivent être agrées par le comité directeur de la section.

Les commissions et groupes de travail instruisent toutes les questions relatives à l’activité dont ils ont la charge, élaborent des propositions mais les décisions appartiennent au comité directeur de la section.

Article 9

Tout membre actif, à l’appui de sa demande de licence, devra chaque saison au cours du premier mois du 1er trimestre :

  • S’acquitter de celle-ci (licence assurance),
  • S’acquitter de son adhésion à la section JUDO-JUJITSU et disciplines associées,
  • S’acquitter de sa cotisation pour la saison sportive,
  • Fournir un certificat médical, attestant de son aptitude à la pratique du JUDO-JUJITSU et disciplines associées (sur certificat papier pour les nouveaux licenciés ou sur le passeport sportif).

La cotisation est forfaitaire et ne donne pas lieu à remboursement.

Article 10

La section judo de l’association se réfère aux règlements de la F.F.J.D.A. en vigueur pour la saison considérée.

Tout membre de l’association ne peut participer aux compétitions et aux différents examens (kata ou autres) ou autres manifestations qu’avec l’accord d’un enseignant.

Article 11

Les grades jusqu’à la ceinture marron, sont délivrés sous la responsabilité des enseignants.

Les enseignants signent les passeports sportifs fédéraux pour les passages de grades.

Tout membre obtenant le grade de 1er Dan, se verra offrir sa ceinture noire par le club.

Article 12

L’utilisation du matériel d’entraînement, de la pharmacie, de la micro informatique, et vidéo est subordonnée à l’autorisation des enseignants présents.

Article 13

La section judo décline toute responsabilité en cas d’accident et de dégradation de matériel qui pourraient survenir en dehors des heures de cours ou en l’absence des enseignants, et à l’extérieur du dojo.

Article 14

La section judo décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans ou à l’extérieur des locaux utilisés par le club.

Article 15

Tout membre de l’association est responsable de l’image qu’il transmet à travers son comportement au quotidien Il se doit de veiller à ce que son attitude dans l’enceinte du DOJO ou à l’extérieur de celui-ci soit en accord avec les principes du code moral du judo français (politesse, respect, ponctualité).

Tout membre de l’association devra se présenter au maximum 15 minutes avant le début des cours pour ne pas gêner la bonne marche des cours évoluant sur le tatami. Pour les enfants mineurs les parents devront s’assurer de la présence d’un enseignant ou responsable de la section avant le début du cours.

Par mesure d’hygiène l’utilisation de sandales spécifiques (tongues, zooris ou autres sandales) pour les déplacements dans l’enceinte du dojo est obligatoire. Les parents voulant accéder aux vestiaires devront également se déchausser.

L’utilisation de téléphone portable est interdite dans le dojo.

Article 16

Le présent règlement intérieur établi par le comité directeur de la section de JUDO-JUJITSU et disciplines associées lors de sa séance a reçu l’avis favorable du comité directeur de l’A.L.L.S. lors de la séance du 25 janvier 2008.

L’Amicale Laïque la Source Judo

Règlement intérieur -  PDF - 73.2 ko
Règlement intérieur
Les articles de cette rubrique
Aucun article
Article mis en ligne le 27 octobre 2017

par Administrateur
Aucun article
Article mis en ligne le 21 novembre 2014

par Administrateur

Les derniers articles

Aucun article
Publié le 27 octobre 2017
par Administrateur
Aucun article
Publié le 21 novembre 2014
par Administrateur

Calendrier

juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018

pucePlan du site puceContact puce RSS

2011-2018 © AMICALE LAIQUE LA SOURCE JUDO - Tous droits réservés
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.0.99